Voici mon adresse déco de la semaine, un concept store entre la galerie design et la brocante vintage.
Suivez le guide.
Le concept
Située à Paris dans le 17ème arrondissement, ALLT.* est une boutique dont le concept est de proposer à la vente du mobilier et des objets vintage typiques de la période du design scandinave des années 1950.
Vous y trouverez des assises, de la vaisselle, des luminaires, des miroirs, des vases, des plateaux, des tables à manger et tables basses et beaucoup d’inspiration. Le petit +, la vitrine du concept store est aménagée comme une pièce à vivre de telle sorte qu’on a l’impression de visiter un appartement plutôt qu’une boutique. Il y a un thème par mois et une nouvelle vitrine régulièrement.
En bref, une adresse qui vaut le détour où vous pourrez trouver LA pièce que vous cherchez depuis longtemps. Des pièces uniques et du vintage abordable, je dis oui ! Et si vous n’avez pas la place ou les moyens de vous offrir un canapé ou un fauteuil, sachez qu’il y en a pour tous les prix, vous trouverez forcément votre bonheur.
Pourquoi j’aime cette adresse ?
Parce qu’elle propose du design vintage et abordable pour se concocter une décoration personnalisée. Elle prouve encore une fois que les pays scandinaves n’ont pas que des meubles en kit.
Parce que j’adore le mobilier recyclé et l’idée que les meubles ont « une histoire ».
Parce que le concept est original et recherché.
Ma sélection shopping
Voici une petite sélection shopping d’objets qui me plaisent. Les pièces sont uniques et il y a régulièrement de nouveaux arrivages.




L’adresse
21 rue Lebon & 197 boulevard Pereire, 75017 Paris
Ils ont aussi un site web

Courrez-y ! Et je préfère vous prévenir, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de cœur !
Très sympa !