Objet déco : un papier peint anti-wifi

A l’occasion de la bonne idée du lundi, je vous parle d’un objet déco assez insolite : un papier peint anti-wifi.

Comme le prouve l’avènement du « slow life » dans une société hyper connectée, il peut vous arriver d’avoir envie de déconnecter! Alors pourquoi pas un papier peint anti-wifi ?

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un papier peint qui a la particularité technique de stopper les ondes du wifi et des téléphones portables. « Metapapier » est le nom de ce papier peint enduit d’encre à base de particules d’argent qui filtre les ondes wifi et GSM. Toutefois, il laisse passer les ondes FM, celles des secours et des alarmes. Idéal donc pour une zone de calme électromagnétique.

Ce papier peut également être intégré dans des plaques de plâtre ou des revêtements de sol.

Où le mettre ? 

La chambre à coucher semble être l’endroit idéal pour le placer. Cela peut être l’occasion de vous remettre à lire des livres et pour vous ou vos enfants, de dormir « déconnectés ».

Où le trouver ?

Ce papier peint n’est pas encore commercialisé mais vous trouverez de nombreux renseignements sur le site du Centre technique du papier situé à Grenoble.

2 commentaires sur « Objet déco : un papier peint anti-wifi »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.