Bonnes adresses #1 : Bokja Design et ses meubles colorés

En flânant à Londres, j’avais eu un coup de cœur pour une commode customisée patchwork exposée dans le grand magasin Liberty qui m’attire à chaque visite pour son large choix de tissus et pour la beauté du magasin qui date de 1875.

Sous le charme de ce meuble customisé et très coloré, je me suis mise en quête du créateur.

Fauteuil Bokja design 4

En me renseignant sur le meuble, je m’aperçois qu’il est l’œuvre de deux créatrices Hoda Baroudi et Maria Hibri qui ont créé la marque BOKJA DESIGN en 2000 et qui emploient des artisans locaux. Une marque engagée qui participe à de nombreux événements sociaux et environnementaux. Le concept de la marque est de réinterpréter des fauteuils et canapés des années 1960 à 1980 à partir de patchwork de tissus vintage ou de textiles brodés d’Ouzbékistan. Les deux créatrices revisitent avec talent de nombreux mobiliers emblématiques (comme le fauteuil célèbre de Ray et Charles Eames).

Fauteuil Bokja design 3

Petit plus, la marque s’inscrit dans une dimension éthique en impliquant des femmes libanaises aux situations sociales difficiles à la réalisation du mobilier. Une petite folie, comptez entre 4000 et  8000 euros la pièce.

Un univers poétique et haut en couleurs…J’adore!

Fauteuil Bokja design 2

 

12 commentaires sur « Bonnes adresses #1 : Bokja Design et ses meubles colorés »

Laisser un commentaire