En flânant à Londres, j’avais eu un coup de cœur pour une commode customisée patchwork exposée dans le grand magasin Liberty qui m’attire à chaque visite pour son large choix de tissus et pour la beauté du magasin qui date de 1875.
Sous le charme de ce meuble customisé et très coloré, je me suis mise en quête du créateur.
En me renseignant sur le meuble, je m’aperçois qu’il est l’œuvre de deux créatrices Hoda Baroudi et Maria Hibri qui ont créé la marque BOKJA DESIGN en 2000 et qui emploient des artisans locaux. Une marque engagée qui participe à de nombreux événements sociaux et environnementaux. Le concept de la marque est de réinterpréter des fauteuils et canapés des années 1960 à 1980 à partir de patchwork de tissus vintage ou de textiles brodés d’Ouzbékistan. Les deux créatrices revisitent avec talent de nombreux mobiliers emblématiques (comme le fauteuil célèbre de Ray et Charles Eames).
Petit plus, la marque s’inscrit dans une dimension éthique en impliquant des femmes libanaises aux situations sociales difficiles à la réalisation du mobilier. Une petite folie, comptez entre 4000 et 8000 euros la pièce.
Un univers poétique et haut en couleurs…J’adore!
Vraiment magnifique, dommage que ces fauteuils soient assez inaccessibles
Oui c’est vrai mais ça fait rêver!
J’adore !!!! C’est très beau !!
Oui, je suis d’accord!
très sympa le fauteuil jacobsen revisité!
En effet, de beaux meubles vintage avec des tissus anciens qui ont une histoire!
Beau et éthique, moi je suis fan! Sauf pour le prix 🙁 Merci pour cette découverte!
Merci!Ça fait plaisir de voir de belles initiatives comme ça!Pour le prix, ils font depuis peu des coussins dans le même style. De petites pièces plus abordables!
Toutes ces couleurs c’est magnifique et c’est tout toi! 😉 Je suis fan de ton univers et j’ai hâte d’en voir plus!!
Merci!!
les couleurs sont chouettes!!
Oui, j’aime beaucoup les couleurs, tu le verras au fil de mon blog et c’était d’ailleurs le thème de mon mariage. Un article sur le sujet à venir bientôt…